15 pratiques parentales vintage qui paraissent ahurissantes aujourd'hui - Le Vintage Illuminé

15 pratiques parentales vintage qui paraissent ahurissantes aujourd'hui

de lecture

De nos jours, les parents sont souvent critiqués pour les différents choix qu'ils font lorsqu'ils élèvent leurs enfants. Cependant, si ces critiques voyaient la façon dont les enfants étaient élevés autrefois, ils penseraient sûrement autrement. Nous avons trouvé ici quelques pratiques parentales de la vieille école qui n'auraient plus lieu d'être aujourd'hui.

I_ La "sécurité" des sièges de voiture

La sécurité des sièges auto en 1958

Nous voyons ici un bébé assis dans un siège auto de 1958. Outre le fait que ce bébé soit assis sur le siège avant, ces sièges auto n'étaient attachés à rien. En fait, la sécurité de ces sièges auto des années 1950 reposait en fin de compte sur les réflexes de la mère, qui devait tendre le bras pour empêcher le bébé de basculer vers l'avant.

II_ Un jeune cascadeur

Une maman utilisée comme rampe à vélo humaine, vers les années 1980.

Cette femme devrait recevoir le prix de la maman de l'année pour avoir été une véritable rampe humaine. Rien de tel que de demander à sa mère de s'allonger sur le sol pour que vous puissiez tester votre nouveau vélo. Au moins, son dos était soutenu par de nombreux oreillers et coussins.

III_ Une sortie en famille à la patinoire

Des parents emmènent leur bébé faire du patin à glace, vers les années 1930.

On se demande si ce n'est pas un vieux sous-vêtement qui retient ce bébé entre ses parents ? Quoi qu'il en soit, nous comprenons l'envie de faire une belle sortie en famille, mais un pique-nique aurait peut-être été plus sûr qu'une escapade en patins à glace à cet âge.

IV_ Le lion est le meilleur ami de l'homme ?

Une famille avec son lion domestique, vers 1959.

Selon Reddit, ce lion a été soigné pendant deux ans par ce jeune garçon et sa mère vétérinaire. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui est arrivé à ce lion après ces deux ans, mais nous doutons que cette famille ait continué à adopter des animaux de compagnie aussi inhabituels et exotiques.

V_ Une sortie royale

La princesse Yvonne et le prince Alexandre en Allemagne, en 1955.

Cette photo peut ou non être le résultat d'une mauvaise éducation parentale. Cette photo de 1955 montre la princesse Yvonne de Sayn-Wittgenstein-Sayn en Allemagne, âgée de 13 ans, buvant une bouteille de sherry Dry Sack, tandis que son frère de 12 ans, le prince Alexander, est assis à côté d'elle avec une cigarette à moitié fumée. Cependant, la mère des enfants, la princesse Marianne Sayn-Wittgenstein-Sayn, qui a pris cette photo, est une photographe accomplie. Il est fort probable que cette photo ait été mise en scène et que les enfants n'aient pas réellement bu de l'alcool et fumé une cigarette.

VI_ Pendant ce temps en Australie

Bébé buvant une bière et tenant un bébé crocodile en Australie, vers 1991

Bien que cette photo soit pleine de signaux d'alarme (principalement le fait que ce jeune enfant boit une bière tout en tenant un bébé crocodile), nous devons admettre que ce gamin australien a l'air d'avoir du panache.

VII_ Accrochez-vous bien !

Une jeune fille attachée au dos de son père lors de l'ascension d'une montagne dans les années 1990.

Aujourd'hui, les alpinistes sont équipés de matériel de sécurité, ce qui permet de limiter les risques de blessures. Il est clair que cela n'a pas toujours été le cas. Ici, nous voyons une jeune fille dont le harnais de sécurité n'est constitué que de quelques cordes et qui s'accroche au dos de son père pour sauver sa vie.

IIX_ La sécurité avant tout

Un siège de voiture des années 1950

Le siège de voiture que l'on voit sur cette photo comporte un peu plus de précautions de sécurité que le premier siège de voiture présenté dans cette liste. Malgré tout, il n'est pas forcément le plus sûr pour un enfant. Pour commencer, l'enfant n'est toujours pas attaché à quoi que ce soit et pourrait facilement s'envoler du siège. De plus, il n'y a absolument aucun coussin, alors espérons que les parents de cet enfant ont été des conducteurs prudents.

IX_ Cours de natation d'été

Cours de natation dans un quartier défavorisé de Détroit, vers les années 1960.

Aujourd'hui, les cours de natation ont généralement lieu dans une cour ou une piscine publique. Cependant, les cours de natation dans les quartiers défavorisés de Détroit dans les années 1960 étaient un peu différents. Selon Reddit, cette piscine était appelée "Swimmobile" et permettait aux enfants d'apprendre à nager dans leur propre quartier. Honnêtement, pour nous, cela semble être une façon innovante de donner aux enfants une chance d'apprendre à nager.

X_ Maman multitâche

Une mère utilisant une tronçonneuse avec son bébé sur le dos, vers le début des années 1980.

Cette mère est la définition même de la femme multitâche, et nous devons respecter son dévouement à la fois à la maternité et aux tâches ménagères. On la voit ici avec un bébé attaché dans son dos, tandis qu'elle utilise une tronçonneuse pour accomplir ses tâches extérieures. Le bébé semble être attentif et a sans doute grandi en étant extrêmement à l'aise avec les outils en tout genre.

XI_ Le SMS d'antan "Je serai en retard".

Un enfant en équilibre sur son vélo qui essaie d'atteindre une cabine téléphonique.

Cet enfant doit avoir un grand équilibre pour pouvoir atteindre la cabine téléphonique et se tenir debout sur son vélo en même temps. De nos jours, la plupart des enfants ont un téléphone portable pour faire savoir à leurs parents où ils se trouvent, mais avant l'invention des smartphones modernes, les enfants utilisaient des cabines téléphoniques pour faire savoir à leurs parents qu'ils rentreraient tard. Nous sommes heureux que cet enfant se soit amusé avec ses amis, mais nous espérons qu'il n'est pas tombé de ce numéro d'équilibriste et qu'il n'a pas eu quelques égratignures et contusions.

XII_ Elle ne semble pas aimer les préparations pour bébés

Un bébé buvant une Budweiser, vers les années 1970.

Cela ne ressemble pas à du lait maternisé. Nous voyons ici un bébé qui boit une gorgée de bière Budweiser à la fin des années 1970. Bien que ce ne soit sûrement pas le choix le plus sain, au moins on ne voit pas de cigarettes dans les parages... N'est-ce pas ?

XIII_ Une gorgée rapide pendant que papa ne regarde pas

Photo d'un jeune garçon prenant une gorgée d'alcool.

Ici, nous voyons un enfant prendre une énorme gorgée d'alcool pendant que les adultes ne regardent pas. Nous ne sommes pas sûrs qu'aucun des joueurs de cartes n'ait vu cette scène, ou s'ils ont remarqué que l'enfant tendait la main vers la bouteille et ont simplement laissé faire parce qu'ils savaient qu'il n'aimerait probablement pas le goût.

XIV_ Des mesures de sécurité strictes sur les remontées mécaniques

Normes de sécurité des téléskis, vers les années 1960

Les télésièges avaient certainement beaucoup de précautions de sécurité dans les années 1960 ! Ici, nous voyons une mère qui empêche sa fille de faire une chute mortelle sur un téléski en utilisant simplement son bras comme ceinture de sécurité. Nous sommes heureux que ces personnes soient si souriantes et heureuses sur cette photo, car nous serions personnellement effrayés.

XV_ Jouer avec le feu

Un père montre un cierge magique à son bébé, vers les années 1980.

Nous comprenons que les bébés soient fascinés, mais là, on joue vraiment avec le feu. Les cierges magiques sont cool et tout, mais attendez que votre bébé ait une motricité suffisamment fine pour attraper lui-même un cierge avant de lui en mettre un sous le nez.

Page d'accueil de la boutique